La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus communément appelée région PACA, se trouve dans le Sud-Est de la France. Elle compte près de 5,1 millions d’habitants, ce qui en fait la 7e région la plus peuplée de France. Ses plus grandes villes sont Marseille, Nice, Toulon, Aix-en-Provence ou encore Avignon. Découvrez l’offre de lycées dans la région PACA !

322 lycées pour la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il existe 322 lycées pour accompagner les élèves de l’enseignement secondaire. Aussi bien dans le privé que dans le public, de nombreux lycées généraux, technologiques ou professionnels, proposent des formations pour les jeunes, en vue de les préparer l’obtention du baccalauréat, le Brevet d’études professionnelles (BEP) ou le Certificat d’aptitude professionnelle (CAP).

En région PACA, les établissements publics locaux d’enseignement et de formations agricoles (EPLEFPA) sont des lycées d’enseignement général et technologiques agricoles (LEGTA) ou des lycées professionnels agricoles (LPA) qui dépendent du Ministère de l’Agriculture, avec un fonctionnement quasi similaire à celui des lycées de l’éducation nationale. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ces établissements :

• LEGTA Digne Carmejane ;
  • LEGTA d’Antibes ;
  • LPA les Calanques ;
  • LPA les Arcs-Sur-Argent ;
  • LEGTA Avignon ;
  • LPA Orange…

En se basant sur le palmarès 2019 des meilleurs lycées de la région établi par le site linternaute.com, les cinq meilleurs lycées classés sont le lycée de Provence, le lycée Lacordaire, tous deux situés à Marseille, le lycée militaire d’Aix-en-Provence, le lycée Paul Melizan et le lycée Fénelon de Grasse.

Vous retrouverez sur cette page des fiches descriptives de tous les lycées de la région PACA.