Focus sur le bachelor en immobilier

En France, l’un des secteurs les plus convoités par les étudiants est celui de l’immobilier ; avec une formation de courte durée vous pouvez intégrer le marché de l’emploi très rapidement. Vous êtes détenteur d’un bac et vous avez des soucis d’orientation ? Nous vous proposons un focus sur le bachelor immobilier, un diplôme clé pour intégrer un secteur très dynamique.
Parcours professionnalisant de niveau bac+3, il est accessible avec le niveau bac. C’est une formation accessible à tous les étudiants ou apprenants avec le niveau bac ou un bac+2, selon qu’ils intègrent le programme en première année ou directement en troisième année. Le bachelor en immobilier forme des diplômés qui auront pour mission d’assurer la vente et la location des biens immobiliers au compte d’une agence, ou même exercer un métier du conseil avec de l’expérience dans le domaine. Ils s’occupent de la gestion des opérations financières, du suivi et des évaluations techniques et de la gestion administrative des transactions. Avec une orientation pratique, surtout en alternance, le parcours permet de bien outiller les apprenants pour en faire des professionnels très sérieux et ayant le souci du détail.
Généralement l’accès à la formation post-bac est conditionné au dépôt d’un dossier de candidature composé d’un cv, d’une lettre de motivation et d’une justification de diplôme. Vous passez ensuite un test d’entrée sur concours et la formation dure 3 ans. Ce sont les mêmes dossiers pour ceux ayant un niveau bac+2 mais leur formation s’étale sur une année.
Si vous envisagez de suivre une formation agent immobilier à Paris, Lyon, Toulouse, ou dans n’importe quelle autre ville, les formations ne manquent pas. Toutefois, il est important de s’orienter vers les parcours en alternance pour acquérir une expérience conséquente en entreprise afin de faciliter votre insertion professionnelle.
Un détenteur de Bachelor en immobilier est capable d’occuper plusieurs postes dans une agence immobilière, dans un cabinet de conseil ou dans une entreprise intervenant dans le domaine de l’immobilier. Il aura la possibilité d’évoluer comme :