octobre 2, 2019

Conseils pour obtenir de bonnes notes dans une école de commerce

Une étudiante en école de commerce

La détermination est une qualité importante pour tous les étudiants en école de commerce. Sans elle, vous aurez du mal à vous frayer un chemin dans le programme d’études notoirement rigoureux et à suivre la cadence. Si vous parvenez à maintenir votre détermination à un niveau élevé, les professeurs remarquent l’enthousiasme et l’effort et trouveront un moyen de vous récompenser. Quelques autres conseils pour vous aider à obtenir de bonnes notes en école de commerce.

Soyez assidu en classe

Vous n’êtes pas obligé d’assister à tous les cours, mais si vous suivez un programme pour petites entreprises, votre place vide sera remarquée. Étant donné que de nombreux programmes commerciaux sont basés sur le travail d’équipe, vous laisserez également tomber vos camarades de classe si vous ne faites pas votre part de travail.

Participez aux cours

N’oubliez pas que la participation peut représenter une grande partie de votre note en ecole supérieure de commerce. Si vous ne participez pas à la discussion en classe ou si vous ne semblez pas intéressé par le cours, vous ne réussirez pas dans un programme basé sur des études de cas concrets ou un cours qui met l’accent sur la participation.

Apprenez à lire rapidement

En deux ans d’école de commerce, vous pourriez lire jusqu’à 50 manuels et 500 cas d’études. Apprendre à assimiler beaucoup de textes en peu de temps vous fera gagner du temps et vous permettra de vous concentrer sur d’autres travaux.

Rejoignez ou formez un groupe d’études

Les membres d’un groupe d’études peuvent apprendre les uns des autres. Le fait de vous rendre responsable devant un groupe peut également vous permettre de rester motivé et sur la bonne voie.

Maîtrisez la gestion du temps

Il n’y a jamais assez de temps pour faire tout votre travail en école de commerce. Plus vous pourrez apprendre et pratiquer la gestion du temps, plus il vous sera facile de réaliser au moins 90 % de votre travail.

Un dernier conseil ; travaillez en réseau avec tout le monde. Les notes sont importantes, mais c’est le travail en réseau qui vous aidera à survivre à l’école de commerce et à vous épanouir après l’obtention de votre diplôme. Songez-y !